« La Loi Taubira fait partie de ces lois moralement injustes, auxquelles la conscience chrétienne ne peut souscrire. Il est des circonstances où la résistance morale devient une obligation, et notre discours serait illusoire si nous délaissions ce témoignage rendu à la vérité : «Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l’amer le doux et du doux l’amer». (Isaïe 5, 20)
La démocratie qui fait alliance avec le relativisme éthique risque de consacrer le règne de l’arbitraire et de se transformer en un totalitarisme sournois ou déclaré (Bienheureux Jean-Paul II Veritatis Splendor 101, Centesimus Annus 46).
Il ne s’agit pas de faire obstacle aux «mariages homosexuels » qui vont être célébrés ou de troubler leur bon déroulement, par contre il devient urgent de garantir aux personnes qui seront concernées par son application un droit à l’objection de conscience. Je pense bien sûr aux maires ou officiers d’état civil qui devront les célébrer, mais également aux personnes qui seront chargées de délivrer les agréments pour les adoptions ou encore aux professeurs qui devront enseigner que le mariage homosexuel est une alternative équivalente au mariage entre personnes de sexe différent. «Nous ne pouvons pas enseigner aux générations futures qu’il est équivalent de se préparer à développer un projet familial fondé sur un engagement de relation stable entre un homme et une femme, et de vivre avec une personne du même sexe» (Pape François). Lorsque la Loi devient inique, il faut des Jean-Baptiste capables de la dénoncer comme telle. Face à Hérode, il n’a pas craint pas de rappeler l’indissolubilité du mariage : «Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère» (Marc 6, 18). Il faut aussi des Thomas More qui, par leur attitude, n’approuvent ni ne justifient en aucune manière un acte mauvais »
Mgr Rey, Parrain d’Objection!
http://www.diocese-frejus-toulon.com/IMG/pdf/Message_aux_catholiques_du_Var.pdf