Une solution pour Jacqueline : merci de votre aide

Pour aider Jacqueline :

Formulaire Jacqueline

Vous vous rappelez de Jacqueline ?

Un petit mot pour vous parler à nouveau de Jacqueline F. Vous vous rappelez peut-être de son témoignage . Rappelons qu’elle a été licenciée pour faute grave, il y a deux mois parce qu’elle avait fait le choix de rester en cohérence avec sa conscience (choix qu’avait accepté son pharmacien titulaire) et parce que la gestion de cette exception était devenue de plus en plus insupportable pour le pharmacien titulaire. Aujourd’hui elle se trouve sans emploi.

Nous avons fait un premier appel à l’aide en décembre et nombreux sont ceux qui se sont manifestés pour soutenir Jacqueline. Certains ont proposé des pistes de rebond professionnel dont une ou deux sérieuses. Rien n’a débouché à ce jour.

Nous avons une piste pour elle.

Nous apprenons fin décembre qu’une pharmacienne est en train de céder son fonds de commerce. Cette pharmacienne est toujours restée fidèle à sa conscience et sa clientèle lui est très attachée, à la fois parce qu’elle a le sens du service mais également parce qu’elle est capable de dire la vérité à ses clients sans se censurer. Son départ est un vrai drame dans le quartier. Pour Jacqueline, la reprise de cette pharmacie serait une opportunité de retrouver un travail et pour les clients savoir que la succession se fait dans la continuité serait une vraie délivrance. L’enjeu ici est finalement le maintien d’une pharmacie qui conseille ses clients en vérité sans céder aux modes du temps.

Pour acheter le fonds de commerce, Jacqueline peut faire un emprunt mais il faut réunir un minimum d’apport. Commençant dans la vie, elle n’a rien. Nous pensons qu’avec une somme de 40-50.000 euros, la chose serait jouable. A ce stade nous cherchons soit des dons (faits à l’APLCF, ils pourraient bénéficier de la déductibilité fiscale) soit des avances à taux zéro ou à taux réduit. Toute contrainte ou demande particulière sera étudiée.

La liberté de la conscience a un prix. Aider Jacqueline à redémarrer dans la vie est celui-ci

Jacqueline a payé le prix de sa liberté. Faisons de même par solidarité. Vous avez un peu d’épargne disponible. Faites un placement « solidaire » en avançant la somme à Jacqueline. Les conditions de cette avance sont très flexibles (rémunérée ou non, à vue ou à terme). Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous et écrivez-vous à l’adresse suivante contact@objectiondelaconscience.org. (toute demande particulière sera étudiée). Vous pouvez également faire un don en ligne.

Pour aider Jacqueline :

Formulaire Jacqueline

Publié dans : Actualités