Nous avons largement fait état de l’objection des parents en Espagne (voir le guide des parents objecteurs). Comme le laisse entendre le rapport de Michel Teychenné au ministre de l’éducation nationale, en juin dernier, il est probable que nous nous trouvions bientôt dans une situation similaire à celle de nos amis espagnols. Une bataille se gagne quand elle est préparée, et le meilleur moyen d’empêcher la généralisation prochaine des expériences pédagogiques initiées dans certaines académies (voir le projet ABCD de l’égalité lien ) consiste à revendiquer haut et fort ici et maintenant la liberté éducative des parents. Ces derniers doivent faire comprendre qu’ils retireront demain leurs enfants des cours d’éducation au genre.
Nous signalons la création récente de deux associations dans la région lyonnaise, la vigie des familles et enseignants pour l’enfance , dont les sites vous donnerons de multiples informations, et avec lesquelles vous pouvez entrer en contact. Il faut dès à présent favoriser les contacts entre toutes les initiatives nationales et locales, dans l’esprit des « plates-formes » de parents créés par les Espagnols.
Pour une juste appréciation des enjeux, vous pouvez visionner la video ci-dessous qui comprend un entretien avec madame Farida Belghoul.